Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La rougeole est de retour dans le canton de Neuchâtel

23 mars 2011, 16:32

Sept cas de rougeole ont été relevés depuis le début de l'année dans le canton de Neuchâtel, dont cinq pour le seul mois de mars. Afin d'éviter une épidémie, le médecin cantonal appelle les personnes nées après 1963 à se faire vacciner.

D'autres cantons font actuellement face à une véritable flambée de rougeole, a souligné aujourd'hui la Chancellerie d'Etat neuchâteloise. Genève connaît ainsi la plus forte poussée de la maladie depuis 2008 avec 78 cas. Les cantons de Vaud et de Bâle-ville sont également touchés.

Cette recrudescence dans l'ouest de la Suisse est à mettre en lien avec une «importante épidémie» qui sévit en France voisine, ajoute la Chancellerie d'Etat  neuchâteloise. C'est dans ce contexte que le médecin cantonal invite les populations à risque à se faire vacciner.

Les cas recensés à Neuchâtel ont principalement touché des jeunes adultes et des adolescents. La rougeole est une maladie virale fortement contagieuse et «pouvant occasionner de graves complications telles que des encéphalites et des pneumonies», rappelle la Chancellerie d'Etat. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias