28.12.2020, 10:55

La revue satirique de la Décharge se paye Alain Ribaux

chargement
Les comédiens et chanteurs de la Décharge sont montés au Château pour se moquer gentiment du ministre de la culture.

Humour Il avait osé dire qu’il trouvait la revue satirique vaudruzienne pas assez piquante à son égard. Peut-être le regrette-t-il aujourd’hui. Privée de spectacle, la Décharge a mis en ligne ce lundi matin un clip se payant la tête d’Alain Ribaux.

«Parce qu’un jour, le Conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la culture Alain Ribaux a reproché à la Revue de ne pas être assez piquante à son égard, la Décharge a souhaité lui adresser un dommage… euh, un hommage avec cette petite chanson.»

Alain Ribaux regrette-t-il aujourd’hui cette petite remarque faite aux créateurs de la Décharge, la revue satirique neuchâteloise montée chaque année au Val-de-Ruz? Ce lundi matin en tout cas, les Vaudruziens ont posté sur YouTube et Facebook un petit clip se payant la tête du ministre neuchâtelois de la culture. Le tout en reprenant un air des Fatals Picards, en déambulant près du château de Neuchâtel.

Privés de représentations en raison de la crise sanitaire, les artistes de la revue menée par Gérard William et Roger Alain avaient «promis quelques surprises sous forme de vidéos» à leur public. La livraison de ce lundi matin est la seconde, après «Show must go on» il y a un peu plus de deux semaines.

A lire aussi: Le cri du cœur des artistes de La Décharge

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SpectacleLe cri du cœur des artistes de La DéchargeLe cri du cœur des artistes de La Décharge

SpectacleL’équipe de La Décharge annule sa «Cour des mirages» à EvologiaL’équipe de La Décharge annule sa «Cour des mirages» à Evologia

HumourA Neuchâtel, La Décharge parodie Bénabar pour rire du coronavirusA Neuchâtel, La Décharge parodie Bénabar pour rire du coronavirus

Top