Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pub de Philippe Bauer qui fait tousser

L’étude Bauer Zürcher Haeny s’est payé une page d’annonces dans un supplément du "Temps" mettant en avant le mandat politique du conseiller national PLR neuchâtelois Philippe Bauer. Un mélange des genres entre l’activité professionnelle et les mandats politiques qui a fait tiquer.

03 sept. 2018, 17:30
La première page et l'annonce parues le 15 juin dans un supplément commercial du "Temps".

Le conseiller national libéral-radical Philippe Bauer, par ailleurs avocat à Neuchâtel, s’est payé en juin dernier une page de pub dans un supplément commercial du quotidien romand «Le Temps». Une grande annonce dans laquelle il met en lien son engagement politique – et celui de son associée, la députée PLR Béatrice Haeny – avec ses activités professionnelles.

Le titre de cette page est très explicite: «Notre proximité avec la sphère politique et industrielle tant locale que nationale nous offre un réal avantage pour conseiller nos clients».

La parution d’une publicité pour un cabinet neuchâtelois dans une telle publication en a surpris plus d’un, en particulier chez les avocats. Au-delà du principe d’une annonce payante, c’est le mélange des genres entre l’activité professionnelle et les mandats politiques qui a fait tiquer.

«Je ne comprends pas pourquoi», rétorque Philippe Bauer. «En Suisse, avec notre système de milice, les parlementaires ne sont souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias