Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La présidente du Parti socialiste neuchâtelois candidate au Conseil d’Etat

Présidente des socialistes neuchâtelois, Florence Nater, se met à disposition de son parti dans la perspective des élections au Conseil d’Etat du 18 avril 2021.

30 nov. 2020, 18:37
Florence Nater préside le Parti socialiste neuchâtelois depuis 2017.

La présidente du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) a annoncé ce lundi, dans une lettre aux membres du parti son intention de «se porter candidate à la candidature pour le Conseil d’Etat en vue des élections cantonales 2021». Elle a ainsi déposé son dossier auprès de la commission électorale du parti.

Le 14 novembre dernier, trois jours après l’annonce de deux des trois conseillers d’Etat du PSN, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti, de ne pas solliciter un nouveau mandat, le parti, réuni en congrès, s’était prononcé en faveur d’une liste à trois candidats. Pas forcément pour garder sa majorité au gouvernement, mais pour offrir un choix aux électeurs.

Deux places sont donc disponibles aux côtés de Laurent Kurth, qui sollicitera un nouveau mandat. Avec le prochain départ des deux ministres socialistes, la candidature de Florence Nater était apparue incontournable. Et l’on voit mal le parti renoncer à présenter la candidature de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias