Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

La présence gitane a laissé des traces

Les gitans sont partis fin avril. Mais leurs déchets et déjections n’ont été évacués qu’hier matin. Commune de Milvignes et canton se sont renvoyé la balle pendant deux semaines.

14 mai 2016, 01:04
Dechets laisses par les gens du voyage



Colombier, le 12.05.2016

«Je passais un peu par hasard à pied et je suis tombé sur des centaines de cacas; c’est dégueulasse!» Cet habitant de Colombier en a fait l’incommodante expérience il y a quelques jours, deux semaines après le séjour de gitans français au parking de la Brena.

Après s’être adressé à la police, notre interlocuteur a appelé la voirie de Milvignes, qui a renvoyé au canton, propriétaire du terrain. «C’est une gestion du problème qui n’est pas allée jusqu’au bout», estime le Colombinois.

Hasard du calendrier? Alors que nous interpellions jeudi le canton, la situation s’est débloquée. La voirie cantonale a nettoyé les lieux hier matin.

«Patate chaude»

«On se renvoie un peu la patate chaude», admettait auparavant Marlène Lanthemann, de l’exécutif de Milvignes. «Mais, pour nous, c’est clair: le terrain ne nous appartient pas; nous ne sommes pas concernés.»

Les cantonniers de l’Etat ont veillé à la propreté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias