Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La présence de stagiaires neuchâtelois à Shangai se renforce

Les jeunes Neuchâtelois auront encore davantage de possibilités d'effectuer un stage en Chine: après une expérience-pilote destinée aux jeunes issus de la formation professionnelle, le projet, développé par le Canton et l'Association industrielle et patronale, s'ouvre aux lycéens.

29 juin 2015, 12:58
Leslie Laager a effectué un stage de six mois au Swiss Center de Shangai.

Alors que les deux premiers jeunes Neuchâtelois impliqués dans l'aventure viennent de rentrer de Shangai après un stage professionnel de six mois, l'expérience chinoise offerte par le Canton se poursuit et se développe. Le projet est né d'un partenariat entre le Département cantonal de l'éducation et de la famille et l'Association industrielle et patronale. L'expérience-pilote était tout d'abord destinée aux jeunes issus de la formation professionnelle. Le projet de formation s'ouvre désormais aux lycéens.

Dans une famille chinoise

Durant l'année scolaire 2015-2016, les lycéens auront la possibilité de se lancer dans l'aventure en effectuant une année de cours de chinois pour se rendre ensuite six semaines en Chine. Sur place, les étudiants logeront dans une famille chinoise afin de s'imprégner de la culture du pays, et suivront des cours de chinois.

La première année, six lycéens au maximum pourront bénéficier de ce projet, tandis que trois jeunes issus de formations professionnelles pourront travailler six mois dans une entreprise suisse à Shangai. Ce projet de formation professionnelle et académique vise à offrir aux stagiaires de nouvelles compétences et à développer un esprit ouvert sur le monde. Il a un coût jugé modeste pour le Canton, de moins de 2000 francs par candidat sélectionné.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias