Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste garantit 25 offices d'ici 2020 dans le canton de Neuchâtel; 14 sont "examinés"

Suite aux informations du syndicat Syndicom qui a publié en début d'année une carte annonçant que plus d'une trentaine d'offices postaux dans le canton de Neuchâtel étaient menacés de disparaître, La Poste annonce aujourd'hui qu'elle garantit le maintien d'au moins 25 filiales traditionnelles, soit des offices. Par contre, pour 14 autres filiales traditionnelles, le maintien n'est pas garanti.

30 mai 2017, 11:24
Plusieurs offices postaux, officiellement "examinés", sont en fait déjà condamnés.

A noter qu'on apprenait en même temps la date de fermeture de l'office de poste des Brenets qui cessera ses activités le samedi 10 juin. Devraient suivre normalement les fermeture d'ores et déjà annoncées des offices de Travers, La Sagne et de quatre bureaux à Neuchâtel (Serrières, Ecluse, Vauseyon et la Coudre).

A noter que tous ces bureaux figurent parmi les 14 dont La Poste explique que leur statut sera "examiné". Visiblement, dans certains cas, l'examen a déjà eu lieu. Outre ces sept offices, les autres qui seront examinés sont: Bôle, Auvernier, Saint-Blaise, Lignières, Fontaines, Savagnier et La Chaux-de-Fonds 3 La Charrière.

Concernant les 25 offices garantis, il faut préciser que la date de 2020 n'est pas très éloignée. Le mouvement de concentration n'est donc probablement pas terminé.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias