La politique à la carte pour les jeunes Neuchâtelois

chargement

Politique La démarche est peu commune. Les jeunes Neuchâtelois pourront composer un programme politique en vue des élections fédérales, celui de la jeunesse socialiste.

 26.04.2019, 16:46
Les manifestations pour le climat questionnent le rôle de la politique.

Les jeunes socialistes neuchâtelois (JSN) veulent être «à l’écoute des jeunes de notre canton» au travers d’un «procédé inédit». Ils les invitent à deux soirées qui permettront, la semaine prochaine, de recueillir idées et projets. La récolte permettra d’élaborer un programme de campagne pour les élections fédérales d’octobre.

«Il y a quatre ans, notre section a obtenu l’un des meilleurs résultats des listes jeunes de Suisse», explique Pauline Schneider, coprésidente des JSN. «Mais la situation est différente. Nous ne pouvons plus faire un programme de la même manière.»

Ce qui a changé, c’est la mobilisation des jeunes en faveur du climat. «Avec aussi la grève des femmes du 14 juin, on voit une grande force qui monte de la rue», souligne la jeune candidate aux élections fédérales. Certains jeunes «se rendent comptent des enjeux. Et même s’ils ne vont pas passer cinq heures sur des dossiers de la Coupole fédérale ou du Grand Conseil, ils ont leur mot à dire.»

Les jeunes intéressés auront ainsi la parole jeudi 2 mai, à 19h à la brasserie de la Fontaine, à La Chaux-de-Fonds, et vendredi 3 mai, à 18h au restaurant des Brasseurs, à Neuchâtel. Ils pourront ensuite participer à une assemblée qui sélectionnera les idées et projets de campagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionQue faire en cas de soupçon d’abus dans le milieu du sport?Que faire en cas de soupçon d’abus dans le milieu du sport?

EnquêteAlain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»Alain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»

EnquêteAbus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»Abus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»

ChroniqueGrouille, tu vas être en retardGrouille, tu vas être en retard

EnquêteEntraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en questionEntraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en question

Top