Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police rassure, pas de clowns malveillants dans l'Arc jurassien

Selon les polices neuchâteloise et jurassienne, aucun clown malveillant ne sévirait dans l'Arc jurassien. Seul cas à noter, trois plaisantins de Porrentruy.

30 oct. 2014, 14:15
Selon les polices neuchâteloises et jurassiennes, aucun clown malveillant ne sévirait dans l'arc jurassien. Seul cas à noter, trois plaisantins de Porrentruy.

Suite à plusieurs affaires d'agressions par des clowns en France, des rumeurs commencent à se répandre en Romandie. La police neuchâteloise a publié ce jeudi matin un message sur son compte Facebook pour rassurer la population du canton. Selon elle, aucun clown malveillant n'a été signalé dans la région.

 

Le sujet a fait, et faire encore, beaucoup parler de lui dans les écoles neuchâteloises. Toutes sortes de rumeurs ont été colportées, au point de faire peur à certains enfants. Des enseignants eux-mêmes semblent avoir alimenté la «psychose», allant jusqu’à dire à leurs élèves qu’ils ne devaient pas sortir vendredi soir pour Halloween...

Une page Facebook a par ailleurs été créée; Information sur les clowns a Neuchâtel.

Clowns bruntrutains

Dans le Jura, plusieurs personnes se seraient déguisées en clown en ville de Porrentruy mercredi après-midi. La police municipale a été prévenue et est intervenue. Il s'est avéré qu'il s'agissait de plaisantins, costumés de la sorte "pour rigoler, pour se moquer du phénomène" selon les termes de la police cantonale jurassienne.

Les trois Jurassiens ont même créé une page Facebook, Les clowns à Porrentruy. En 14 heures, elle a généré plus de 300 likes.

 
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias