Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police neuchâteloise veut muscler son armement avec des fusils d'assaut

Les fusils d’assaut, réservés pour l'instant au groupe d’intervention, pourraient bientôt équiper d’autres policiers du canton de Neuchâtel. Le Conseil d’Etat doit encore donner son aval.

14 août 2018, 17:59
Les fusils d’assaut pourraient ressembler aux pistolets-mitrailleurs actuels de la police neuchâteloise.

«A Paris, lors des attentats de 2015, la police ne pouvait pas approcher le Bataclan.» Porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet explique qu’un armement inadapté a paralysé dans un premier temps les gardiens de la paix.

Pour ne pas se retrouver pareillement démunies, les forces de l’ordre neuchâteloises veulent s’équiper de fusils d’assaut. La police valaisanne est en train de le faire, comme le relayait lundi RTN.

Pour les agents de police secours

«Vaud l’a déjà fait, Genève aussi, sauf erreur», relève Georges-André Lozouet. Une recommandation en ce sens émane de la Conférence des commandants des polices cantonales.

Dans le canton de Neuchâtel, de telles armes sont déjà aux mains du groupe d’intervention Cougar, composé d’une quinzaine de policiers. Il est question d’étendre leur utilisation à la centaine d’agents de police secours. Ceux-ci ne disposent que de pistolets et de pistolets-mitrailleurs, de calibre 9 millimètres.

Il est important qu’une...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias