Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Police neuchâteloise termine sa mutation mardi

28 août 2009, 15:57

La Police neuchâteloise termine sa mutation mardi prochain. Dès le 1er septembre, elle passe d'une organisation territoriale à un service par prestations.

Pour rappel, deux centres d'intervention régionaux seront basés à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. Huit postes de proximité traiteront les problèmes non urgents de sécurité locale. Ces postes sont situés à La Chaux-de-Fonds, au Locle, au Landeron, à Marin, à Colombier, à Boudry, à Cernier et à Fleurier.

Les postes de Saint-Aubin et de Peseux seront définitivement fermés le 1er septembre et la commune de La Brévine sera désormais desservie par le poste de Fleurier et plus par celui du Locle. A noter encore qu'à La Chaux-de-Fonds, les plaintes seront désormais enregistrées à l'Hôtel-de-ville uniquement.

Autre nouveauté, les cadres de la police seront présents sur trois sites. Le commandement de la police de proximité sera basé à La Chaux-de-Fonds et celui de la police mobile à Colombier. Les autres services seront toujours dirigés depuis Neuchâtel. /comm.

Lire également:
"La Police change de couleurs et de mode de fonctionnement"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias