12.01.2016, 10:08

Après avoir été bloquée sur la ville de Neuchâtel, l'application Jodel fonctionne à nouveau

chargement
Après avoir été bloquée sur la ville de Neuchâtel, l'application Jodel fonctionne à nouveau

 12.01.2016, 10:08 Après avoir été bloquée sur la ville de Neuchâtel, l'application Jodel fonctionne à nouveau

Neuchâtel La Police neuchâteloise a reçu de nombreuses réclamations quant aux propos tenus sur l'application Jodel. Informés, les responsables de cette application, ce mardi, ont bloqué provisoirement son utilisation sur la ville de Neuchâtel, avant de la rendre à nouveau disponible.

Informés de la mauvaise utilisation de leur service sur Neuchâtel, les responsables de l'application Jodel ont pris la décision ce mardi matin de la rendre momentanément indisponible sur Neuchâtel. "Les propos de certains utilisateurs, violant la charte d’utilisation, sont à la base de cette décision", indique la Police neuchâteloise sur son compte Facebook.

 

Jodel est une application qui permet de déposer un commentaire anonyme que peuvent lire tous les autres utilisateurs dans un rayon de 10 kilomètres. Depuis une dizaine de jours, elle connaît un grand succès dans le canton de Neuchâtel, en particulier dans les lycées et les écoles professionnelles, principalement au chef-lieu.

 

Le Police neuchâteloise a reçu de nombreuses réclamations quant aux propos tenus sur cette application. Lundi, sur Facebook, elle a rappelé que "l'anonymat ne protège pas les utilisateurs d'éventuelles poursuites pénales selon les propos postés sur l'application, tels que injures, diffamation, calomnie, propos racistes. Partagez les bonnes idées, mais modérez vos propos!"

 

Plus tard dans la matinée, l'application a été rouverte, mais Jodel va filtrer davantage les commentaires, et si les dérives ne cessent pas, l'application pourrait être fermée pour de bon.


Top