Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Police juge utile sa présence dans le réseau social Facebook

Le commandant de la Police cantonale neuchâteloise défend la présence de l'institution dans le réseau social Facebook.

31 déc. 2012, 18:10
Le commandant de la police neuchâteloise Pascal Luthi s'explique sur la demarche Facebook de l'institution.

Dans le cadre du débat suscité par nos révélations sur la publication de commentaires violents et racistes sur la page Facebook de la Police neuchâteloise, le commandant de l'institution, Pascal Luthi, s'inscrit en faux contre le reproche de gérer ce média de manière trop lâche.

Il souligne que, depuis le début de l'existence du site, un contrôle régulier est opéré. Il assure qu'aucun commentaire jugé inapproprié n'est resté plus de 12 heures en ligne, tout en précisant que la majorité de ceux-ci ont une durée de vie beaucoup plus courte.

Six personnes se partagent la tâche de vérifier et d'éliminer éventuellement les commentaires indésirables, qui représenteraient moins de un pour cent des messages d'internautes.

Le commandant souligne l'utilité du réseau social pour passer des messages de prévention ou encore pour couper court à des rumeurs.

Pour sa part, le conseiller d'Etat en charge de la Police, Laurent Kurth, veut un contrôle strict. Il estime qu'aucun message inapproprié ne devrait rester en ligne plus de une ou deux heures.

D'autres précisions dans notre article à paraître dans notre édition de jeudi 3 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias