Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police ferroviaire quitte sa base

Les CFF ont décidé de fermer l’unique bureau de police ferroviaire du canton fin février. Les agents opéreront depuis Bienne, puis depuis Yverdon.

07 janv. 2016, 00:47
Programme de prevention RailFair des CFF en gare de La Chaux-de-Fonds avec des marraines et parrains dans les gares afin de favoriser un climat de securite et agreable. 

Ici Police des Transports CFF



La Chaux-de-Fonds, le 09.09.2015, Photo : Lucas Vuitel GARE LA CHAUX-DE-FONDS

«La fermeture du poste de police de la gare de Neuchâtel va à l’encontre du bon sens!»

Le secrétaire syndical Jean-Pierre Etique ne digère pas l’annonce faite fin novembre par les CFF aux agents de police ferroviaire de Suisse romande, information qui n’a fait l’objet d’aucune communication aux médias: les bureaux de police de Neuchâtel et de Martigny fermeront leurs portes définitivement fin février.

Les quatre agents ferroviaires basés en gare de Neuchâtel opéreront désormais depuis Bienne, puis d’autres agents basés à Yverdon sillonneront sur le réseau neuchâtelois, dans le cadre d’une collaboration avec la police cantonale vaudoise. Quant aux cinq personnes qui couvrent le territoire valaisan, elles sont désormais invitées à prendre leur service à Lausanne.

«Le fait d’opérer depuis Bienne n’est pas sans poser de nombreuses questions en termes de sécurité publique et de relation de proximité», s’inquiète Jean-Pierre Etique. «Il est évident que la surveillance de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias