Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plus importante rentrée du CPMB

Les effectifs sont en légère régression dans les centres de formation professionnelle et les lycées du canton. Une classe de première année a pu rouvrir à Fleurier avec 25 élèves.

29 août 2012, 00:01
data_art_6333657.jpg

"La stabilité caractérise, en terme de chiffres bruts, la rentrée des classes dans les lycées neuchâtelois" , s'est réjoui hier le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi, à l'heure de commenter ces chiffres. 1009 jeunes gens ont choisi cette formation postobligatoire contre 1011 douze mois plus tôt. Les nouveaux arrivants dans les écoles professionnelles sont en très légère régression avec 2349 élèves inscrits en première année contre 2397 en 2011.

Cette relative constance dans les effectifs cache toutefois un certain nombre de modifications plus ou moins importantes qui affectent le choix des élèves terminant leur scolarité obligatoire. C'est ainsi que l'introduction de nouvelles conditions d'admission, la disparition du diplôme de commerce au profit d'un CFC, la promotion de la formation duale mais aussi la baisse de la démographie ont eu pour effet que, toutes filières confondues, 80 élèves de moins fréquentent un lycée. Cette diminution, ajoutée au recul enregistré en 2011 (-130...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias