Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pianiste Hyun-Jung Lim et le Jardin botanique lauréats du prix Salut l’étranger

Le jury a examiné 22 candidatures: la pianiste sud-coréenne Hyun-Jung Lim et le Jardin botanique de Neuchâtel se sont vu remettre ce jeudi le prix interculturel neuchâtelois Salut l’étranger.

06 déc. 2018, 16:06
Les représentants du Jardin botanique, Blaise Mulhauser et Elodie Gaille (à gauche), ainsi que la pianiste Hyun-Jung Lim, ont reçu ce jeudi le prix interculturel neuchâtelois Salut l'étranger.

«J’ai un respect immense pour ce canton de Neuchâtel qui me donne ce prix, à moi qui n’ai pas la nationalité suisse!» Emue, la pianiste sud-coréenne Hyun-Jung Lim s’est vu remettre ce jeudi le prix interculturel neuchâtelois Salut l’étranger. «Comment ne pas se sentir bienvenue ici? Il n’est pas fréquent qu’un canton offre autant d’espace aux actions multiculturelles. C’est plutôt la Corée qui devrait récompenser Neuchâtel pour son accueil!»

Premier prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Hyun-Jung Lim est installée à Neuchâtel depuis de nombreuses années. Elle donne des concerts en faveur d’associations, participe activement à la Semaine neuchâteloise d’action contre le racisme et n’hésite pas à témoigner de son propre parcours dans les écoles du canton, afin de sensibiliser les élèves aux risques de discrimination.

Humanité et engagement

«Hyun-Jung Lim nous a séduits par son humanité, sa générosité et son engagement», a confié Roland Debély, président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias