03.07.2020, 12:33

La photographe neuchâteloise Monique Jacot distinguée par la Confédération

chargement
Pour le jury, la photographe née à Neuchâtel en 1934 fait partie d’une génération «pour laquelle la photographie est synonyme d'engagement humain».

Prix La photographe neuchâteloise Monique Jacot s’est vu attribuer le prix d’art et de design 2020. Remise par la Confédération, cette distinction récompense les artistes suisses qui mettent en évidence la dynamique et l’excellence de l’art et du design helvétique.

Cocorico, une Neuchâteloise est célébrée par la Confédération! La photographe Monique Jacot a reçu le prix d’art et de design 2020, indique l’administration fédérale via un communiqué ce vendredi.

Pour le jury, la photographe née à Neuchâtel en 1934 fait partie d’une génération «pour laquelle la photographie est synonyme d’engagement humain». «Reconnue pour ses reportages sur les professions féminines dans les années 1980, elle se consacre aujourd’hui principalement à des projets plus abstraits», indique le communiqué.

Remise par la Confédération, cette distinction récompense les artistes suisses qui mettent en évidence la dynamique et l’excellence de l’art et du design helvétique. Les expositions des finalistes se tiennent habituellement dans le cadre d’Art Basel. Coronavirus oblige, une plateforme de médiation en ligne mettra en valeur leur travail cette année.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Culture«Full Frame Project»: une porte grande ouverte sur les artistes romands«Full Frame Project»: une porte grande ouverte sur les artistes romands

Ils ouvrent des portes à la culture

Ils ont trois minutes pour ouvrir la porte de leur univers. Trente artistes romands se sont déjà prêtés au jeu de «Full...

  02.07.2020 15:02
Premium

LA CHAUX-DU-MILIEUCinq photographes, un amour: le JuraCinq photographes, un amour: le Jura

Top