16.06.2016, 11:56

La période de chasse du sanglier prolongée dans le canton de Neuchâtel

chargement
Les effectifs de sangliers ont augmenté de manière importante cette année.

Faune Le Conseil d'Etat neuchâtelois a diffusé ce jeudi son arrêté sur l'exercice de la chasse pour la période 2015-2016. Un point particulier cette année: le prolongement de la période de chasse du sanglier. La chasse générale débutera le 1er octobre.

Il ne fera pas bon être un sanglier cette fin d'année dans le canton de Neuchâtel. Comme indiqué dans son arrêté sur l'exercice de la chasse pour la période 2015-2016, le Conseil d'Etat neuchâtelois a choisi de prolonger la période de chasse de ces animaux du 15 août 2016 au 30 janvier 2017.

La raison de cette décision? "L’augmentation trop importante des effectifs de sangliers, causant des dégâts conséquents aux cultures", lit-on dans le communiqué.

La chasse générale débutera le 1er octobre. Pour rappel, outre les animaux protégés par la loi fédérale du 20 juin 1986, la chasse au cerf, à la marmotte et au faisan est interdite dans le canton tout comme le tir du cormoran sur le lac de Neuchâtel.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chasse au sanglier avancée

Le sanglier neuchâtelois passera un mauvais moment lors de la prochaine saison de la chasse. Le Conseil d'Etat a adopté...

  10.06.2011 09:11


Top