Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La période de chasse commence à Neuchâtel et au Jura

Ce 1er octobre, la chasse au chevreuil a commencé à Neuchâtel. Dans le Jura, la chasse générale commence ce samedi.

01 oct. 2020, 15:27
Depuis ce jeudi, les chasseurs neuchâtelois peuvent traquer le chevreuil.

La saison de la chasse générale débute samedi pour deux mois dans le canton du Jura, tandis qu’à Neuchâtel, la chasse au chevreuil a commencé ce jeudi.

A Neuchâtel, ce 1er octobre marque le début de la chasse au chevreuil (jusqu’au 14 novembre), à la martre et à la fouine et au gibier d’eau sur le lac de Neuchâtel (jusqu’au 30 janvier). Elle se poursuit pour le renard, le blaireau, le chat haret et les corvidés. D’autres animaux seront traqués plus tard (lièvre le 24 et le 31 octobre), tandis que la chasse est terminée pour le chamois.

La chasse aux sangliers est déjà ouverte depuis le mois de juin au Jura et depuis mi-mai à Neuchâtel. Les deux cantons entendent maintenir une forte pression sur cette espèce afin de diminuer les dégâts qu’elle cause dans les champs.

389 chasseurs annoncés dans le Jura

Depuis le 3 juin, plus de 120 sangliers ont déjà été abattus dans le Jura lors de tirs à l’affût en dehors des forêts, a souligné jeudi le Canton dans un communiqué. L’objectif au niveau de la chasse du chevreuil reste inchangé, sa population étant en effet stable et en équilibre avec le milieu forestier.

Les 389 chasseurs devront prêter une attention particulière à leur sécurité cette année en raison du risque de chutes de branches. Hêtres secs et résineux atteints par le bostryche sont en effet légion dans les forêts, rappellent les autorités. Ce rappel à la prudence est valable pour toute la population.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias