Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pénurie de logements est terminée dans le canton de Neuchâtel

De nouvelles constructions sont arrivées sur le marché locatif et il n’y a pas foule pour emménager. Conséquence: les loyers pourraient baisser un peu. Si vous êtes arrivés après 2012 dans un logement neuf, il est peut-être temps de songer à déménager.

06 avr. 2018, 18:21
LogementsStatistique

L’arrivée de nouveaux appartements sur le marché locatif a détendu la situation du marché du logement. Le taux de vacance augmente dans l’ensemble du canton. C’est la principale conclusion du rapport sur le marché immobilier neuchâtelois réalisé par l’entreprise Wüst & Partners pour le compte de la Banque cantonale neuchâteloise. Une bonne nouvelle? Pour Pedro Palomo, directeur de marché à la BCN: «Pour qu’un marché évolue favorablement, il faut que propriétaires comme locataires y trouvent leur compte. Une détente du marché de la location est une bonne chose en soi mais il faut tout de même veiller à maintenir un bon équilibre».

Pour lui, «l’augmentation de l’offre locative favorise les locataires qui se retrouvent avec plus de choix ». D’un point de vue de locataire, les loyers restent pratiquement les moins chers du pays (Jura excepté). «Les prix de l’immobilier restent abordables, il n’y a pas de surchauffe», se réjouit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias