Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La peinture de Grégoire Müller reconnue pour sa capacité à interpeller

Le prix de l’Institut neuchâtelois a officiellement été décerné samedi 20 mars lors d'une cérémonie à voir sur YouTube. Le peintre Grégoire Müller, habitant de La Chaux-de-Fonds, est récompensé pour une œuvre suscitant toujours la discussion.

21 mars 2021, 16:00
Le prix consacre la carrière et la personnalité du peintre Grégoire Müller, basé à La Chaux-de-Fonds.

«Ce que j’aime dans une toile, c’est quand le spectateur complète la peinture et que les traits suscitent les réflexions», explique Grégoire Müller. Le lauréat du prix de l’Institut neuchâtelois 2021, remis à des artistes faisant rayonner le canton, avoue qu’il a été «surpris» au moment de connaître la nouvelle. En guise de cérémonie, un film a été réalisé et il est visible sur YouTube.

Nicole Bosshart, présidente de la commission du prix de l’Institut neuchâtelois précise que «les œuvres de Grégoire Müller ont déclenché des discussions très riches et nous l’avons aussi choisi parce qu’il a exposé dans les trois grands musées des beaux-arts du canton».

«Cela m’a encore poussé vers plus l’humilité et j’ai éprouvé le sentiment agréable d’être compris par des gens qui aiment l’art », poursuit l’artiste primé, joint par téléphone. L’admirateur du peintre neuchâtelois Léopold Robert s’est à présent fixé le défi de «peindre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias