Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La "passe décisive" du Conseil d'Etat neuchâtelois déjà freinée

Le gouvernement neuchâtelois livre sa réforme fiscale: elle doit mettre aux normes l’imposition des entreprises et stopper l’exode de la classe moyenne. Le soutien des employeurs n’est pas gagné.

09 juil. 2018, 19:04
Pour sa "passe décisive", le gouvernement a joint le geste à la parole à la Maladière.

Même le Conseil d’Etat neuchâtelois est fou de foot. C’est au stade de la Maladière et avec les mots du ballon rond qu’il a présenté hier sa "passe décisive".

Les membres du gouvernement l’ont répété: pour que le canton soit à nouveau gagnant, à l’image de Xamax, il faudra un esprit collectif. Et pour que son projet de réforme fiscale passe, il devra être financé. Les milieux patronaux, qui seront mis à contribution, la jouent déjà défensif.

Le noyau du projet, c’est la réforme de la fiscalité des entreprises, rendue nécessaire par l’obligation des cantons de respecter les normes internationales. Il s’agit aussi de répondre à la concurrence fiscale à laquelle se livrent les cantons.

Baisse réduite de l’impôt sur les bénéfices

Alors que le canton de Neuchâtel est, pour les entreprises, le plus attractif en Suisse romande, "nous serons dans les deux ou trois meilleurs", a relevé le ministre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias