Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La page tournée du détournement

L’affaire est classée. Sauf coup de théâtre, les libéraux-radicaux neuchâtelois ne sauront pas qui a détourné leur affiche.

20 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11948891

Ce fut l’un des moments forts de la campagne sur la convention collective de travail de la santé. Dans la dernière ligne droite avant la votation cantonale du 26 novembre dernier, le Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN) portait le combat en justice. En cause? Le détournement de ses affiches et l’accusation, associée à des figures du parti, de rouler pour Genolier Swiss Medical Network.

Or, il n’y aura a priori pas de suites à la plainte contre inconnu pour diffamation et concurrence déloyale. «L’affaire a été classée», explique le procureur général Pierre Aubert. Tout en ajoutant qu’elle «pourrait être reprise en cas de faits nouveaux».

Séquestre disproportionné

«J’aurais pu séquestrer des ordinateurs pour en examiner le contenu. Compte tenu de la nature des affichettes, certes désagréable, mais qui s’écartait peu des outrances habituelles de campagne, cela m’a paru disproportionné.» Un argument derrière lequel les plaignants se sont rangés «même s’ils auraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias