Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La page de l’Hôpital neuchâtelois se tourne

L’horizon du paysage hospitalier neuchâtelois se dégage. Les députés ont largement adopté la voie du compromis qui leur était soumise.

19 févr. 2019, 21:19
La commission santé et son président, Jean-Frédéric de Montmollin, ont passé leur projet de compromis.

Il aura fallu deux ans pour mettre en œuvre l’initiative populaire H+H. Et deux heures, mardi devant le Grand Conseil neuchâtelois, pour valider le projet de compromis élaboré par des députés. Il entraînera la fin de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) et la naissance du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE).

Quelques minutes avant ce grand rendez-vous de sortie de crise, l’atmosphère semblait décontractée parmi les élus. L’optimisme était de mise face à un projet décrit comme le plus petit dénominateur commun.

Plutôt la Corbatière que Verbier

Un député usait d’une image saisonnière pour comparer le projet du jour à celui, rendu caduc par l’initiative, de concentrer les soins aigus à Neuchâtel: «Nous n’irons pas skier à Verbier, mais à la Corbatière. Au moins, nous pourrons y aller tous ensemble!»

«Nous avons su faire revivre le consensus à la neuchâteloise», s’est réjoui au nom de la commission le Vert Patrick Herrmann. Il avait au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias