Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Nouvelle revue neuchâteloise dépeint nos forêts comme «un patrimoine d’avenir»

Ce mardi, la Nouvelle revue neuchâteloise a présenté sa dernière édition, intitulée «Nos forêts: un patrimoine d’avenir». L’ouvrage a été réalisé en collaboration avec l’association ForêtNeuchâtel, qui fête cette année son centenaire.

20 avr. 2021, 18:03
De gauche à droite: Jean Wenger, président de l'association ForêtNeuchâtel, Michel Schlup, rédacteur de la Nouvelle revue neuchâteloise, et Stéphane JeanRichard, coordinateur du projet. Ici, à l'abri forestier de Malvilliers.

C’est au coin d’un feu, à l’abri forestier de Malvillers, que le dernier numéro de la Nouvelle revue neuchâteloise (NRN) a été présenté ce mardi matin. L’édition, intitulée «Nos forêts: un patrimoine d’avenir», a été réalisée en collaboration avec l’association ForêtNeuchâtel, qui fête cette année ses 100 ans. Une dizaine de spécialistes de la région y ont contribué.

En parcourant les pages de cette revue illustrée, on découvre notamment les secrets des bois de résonance de la région, des informations sur le rôle de la forêt face à l’effet de serre, ou encore les bienfaits psychologiques qu’elle apporte.

«On s’est toujours intéressé aux différents patrimoines de la région, souvent culturels. Mais depuis quelques années, on privilégie les patrimoines naturels», explique Michel Schlup, rédacteur de la NRN. «Je suis vraiment heureux que ce 149e numéro paraisse après une année de pandémie. On l’a vu, les forêts ont plus que jamais servi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias