Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle "Madame Cinéma"

Edna Epelbaum, 39 ans, dirige désormais seule la société Cinepel. Elle raconte son parcours, tout en dévoilant ses passions.

30 avr. 2012, 00:01
data_art_5979442

Le décès de Vital Epelbaum, intervenu en mars, a laissé le canton orphelin d'une grande figure de l'exploitation cinématographique suisse. Mais sa fille Edna, 39 ans, avait repris, début 2011 déjà, toutes les actions des sociétés Cinevital (Bienne) et Cinepel (Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds). C'est donc elle qui dirige désormais la quasi-totalité des cinémas du canton de Neuchâtel - ABC et Colisée mis à part.

La succession était toutefois déjà préparée, et c'est en 2006 que le vrai tournant a eu lieu. Après des études universitaires à Zurich et dix ans de recherche académique aux Etats-Unis, Edna Epelbaum revient en Suisse afin d'épauler son père à la direction des cinémas. "Il ne m'a jamais mis de pression. C'est un choix qui venait de moi" , assure-t-elle. "J'avais besoin de faire ce break. A vingt ans, on ne se rend pas encore compte de ce que représente une entreprise familiale, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias