Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Neuchâteloise Anne-Geneviève Bütikofer nouvelle directrice de H+

La Neuchâteloise Anne-Geneviève Bütikofer succédera à Bernhard Wegmüller à la tête de H+, la faîtière des hôpitaux suisses.

11 juin 2018, 17:53
Cette Neuchâteloise de 45 ans, juriste de formation, occupe depuis 2011 la fonction de secrétaire générale de la Fédération des médecins suisses (FMH).

La faîtière des hôpitaux suisses H+ aura sous peu une nouvelle directrice. Anne-Geneviève Bütikofer succédera à ce poste à Bernhard Wegmüller, qui rejoint dès juillet l'organisation Transfusion CRS Suisse.

Réuni lundi, le comité de l'association a désigné Mme Bütikofer, une "personnalité expérimentée disposant d'un excellent réseau", a précisé H+ dans un communiqué. Cette Neuchâteloise de 45 ans, juriste de formation, occupe depuis 2011 la fonction de secrétaire générale de la Fédération des médecins suisses (FMH). Entre 2008 et 2011, elle a été directrice générale de la santé du canton de Genève.

"Nous sommes convaincus que Mme Bütikofer représentera efficacement les intérêts de la branche des hôpitaux et cliniques auprès du monde politique et du public", a déclaré Isabelle Moret, présidente de H+, citée dans le communiqué. La date exacte de l'entrée en fonction de la nouvelle directrice fait encore l'objet de discussions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias