La nature sauvage à l’honneur dans la «Nouvelle Revue neuchâteloise»

chargement

Nature Les clichés de flore et de faune sauvages qui sont mis en valeur dans la «Nouvelle Revue neuchâteloise» sont tout simplement fabuleux.

 18.12.2019, 09:00
Une hermine à ventre blanc.

Une hermine quasi invisible dans la neige, un castor surpris dans l’obscurité, un crapaud accoucheur en pleine action… Réunis dans le dernier numéro de la «Nouvelle Revue neuchâteloise», intitulé «La nature amoureuse», les clichés de Patricia Huguenin et Audrey Margand n’ont été possibles qu’à force de passion et de patience… Des heures, voire des nuits entières d’affût, riches en anecdotes à découvrir au fil du livre.

On y découvre d’attendrissantes fratries, de castors ou de grèbes, mais aussi le monde étrange des lichens ou une vie de larve. «Les mammifères, les fleurs, les insectes… Tout nous intéresse!», affirment les deux auteures. Un second tome est d’ores et déjà annoncé pour l’automne prochain.

La présentation de l’ouvrage est aussi l’occasion de rappeler que la «Nouvelle Revue neuchâteloise» se décline désormais également en version numérique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpositionNeuchâtel: le Muséum d’histoire naturelle expose les meilleures photos animalières de l’annéeNeuchâtel: le Muséum d’histoire naturelle expose les meilleures photos animalières de l’année

Top