Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UniNe: la mobilité de la population universitaire en six points

Une étude à large échelle montre que la population universitaire neuchâteloise privilégie la mobilité durable. Cependant, les personnes avec enfants ou ayant des horaires rigides se déplacent plus en voiture. Nos explications en six points.

16 janv. 2018, 19:42
Tous en train les étudiants? Pas forcément.

Une étude à large échelle, dont les résultats ont été présentés ce mardi, montre que la population universitaire neuchâteloise privilégie la mobilité durable.

L’enquête, une première, a été menée par l’Institut de géographie sur mandat conjoint de l’Université et de la Ville de Neuchâtel. Elle a coûté 40'000 francs, partagés pour moitié entre les deux partenaires. En voici les six conclusions principales.

1. Le palmarès

Les moyens de transports publics sont plébiscités par plus de la moitié des personnes sondées, suivis de la marche à pied. La voiture n’est utilisée quotidiennement que par 11% d’entre elles.

Cependant, les personnes avec enfants ou ayant des horaires rigides se déplacent plus en voiture. Quant aux déplacements internes, d’un bâtiment universitaire à un autre, le choix se porte avant tout sur la marche à pied. Et, sans trop de surprise, 47% des universitaires domiciliés dans le district de Neuchâtel se rendent à l’université...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias