Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La méthode éducative de l'Etat de Neuchâtel à nouveau décriée

Le gouvernement neuchâtelois avait dû assouplir les nouvelles conditions d’entrée au postobligatoire. Cette fois-ci, c’est la manière de limiter l’accès à la maturité commerciale qui fait réagir.

24 janv. 2018, 19:12
Au lycée Jean-Piaget, où des classes seront fermées.

Etat de Neuchâtel veut-il fermer des portes dans la formation d’employé de commerce? Hier au Grand Conseil, la ministre de l’éducation Monika Maire-Hefti a dû s’expliquer.

Des députés de gauche sont montés au créneau dès qu’ils ont pris connaissance d’une "mesure antisociale" et pénalisante pour certains: le délai d’inscription à l’école du secteur tertiaire (Ester) de La Chaux-de-Fonds et au lycée Jean-Piaget à Neuchâtel pour les futurs employés de com’ a été avancé au 12 février. Une autre nouveauté est la participation obligatoire à une séance d’information, dont l’une des deux dates tombe en pleine période de camps de ski.

"Nous avons l’impression que le Conseil d’Etat fait tout son possible pour rendre les inscriptions plus compliquées et, ainsi, diminuer le nombre d’élèves dans les formations professionnelles en école", a relevé la Verte Veronika Pantillon. Et de parler de nouveaux "bâtons dans les roues" après un précédent "couac". Le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias