02.08.2015, 19:45

La météo crée des statues de glace sur les rives du lac

chargement

Les températures glaciales de ces derniers jours ont laissé d'étranges sculptures dans le paysage. Des chefs-d'œuvre ont été façonnés par l'eau du lac, soufflée par la bise. Les gorges de l'Areuse et du Doubs offrent un spectacle polaire aux allures féériques.

Et les froides températures à venir devraient permettre aux amateurs d'observer ce spectacle naturel encore quelques jours. Selon les prévisions de MétéoSuisse, les températures resteront négatives jusqu'à la fin de la semaine.

Si le froid perdure, en revanche les flocons manquent, au grand dam des sports d'hiver. MétéoSuisse annonce quelques chutes de neige demain matin, mais pour l'instant, les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises sont fermées. Les fondeurs ont quant à eux juste 8 km de pistes, dans le secteur Pouillerel, pour se mettre en jambe. /jpe

Canal Alpha | MG


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

SignalisationTunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?Tunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?

PsychiatrieDeux unités de Perreux fermeront fin avrilDeux unités de Perreux fermeront fin avril

Réseaux sociauxLes Neuchâtelois fans des couchers de soleilLes Neuchâtelois fans des couchers de soleil

Top