Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La maternité de Pourtalès crée un espace pour donner la vie le plus naturellement possible

La maternité de l'hôpital Pourtalès proposera aux femmes, dès septembre, un nouvel espace pour accoucher de la manière la plus naturelle possible, sans surmédicalisation. Différentes techniques de gestion de douleur seront proposées aux futures mamans, comme l'acupuncture ou l'hypnose.

16 juin 2016, 11:36
Donner naissance à son enfant de la manière la plus naturelle possible, sans surmédicalisation? Ce sera possible dès septembre à l'hôpital Pourtalès.

Il s'appellera Ava, pour "Accueillir la vie autrement". Ce nouvel espace d'accouchement au sein de l'hôpital Pourtalès ouvrira ses portes le 5 septembre. Il proposera une offre supplémentaire aux femmes et aux couples souhaitant donner la vie le plus naturellement possible et dont la grossesse se déroule sans complication.

Géré par des sages-femmes, l'espace Ava constitue une alternative très demandée à un accouchement classique en milieu hospitalier. La naissance se déroulera dans un espace dédié, situé au sein du service des salles d’accouchement, avec toutes les ressources à disposition en cas de besoin.

Une vingtaine de sages-femmes et de nurses seront présentes pour accompagner les femmes et les couples, les soutenir, notamment dans la gestion de la douleur et du stress. Différentes approches pourront être proposées comme l'acupuncture, l'hypnose, l'approche posturale ou encore le modelage ostéopathique. 

La nouvelle structure pourrait accueillir environ 150 naissances par an. Des séances d'information mensuelles sur la prise en charge au sein de l'espace Ava se dérouleront un samedi par mois dès le 6 août prochain, à Pourtalès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias