Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La marche du 1er Mars annulée… et une marche sans marcher en 2022?

En raison de la pandémie, la 37e marche du 1er Mars est annulée. Du jamais vu dans l’histoire de cette jeune tradition neuchâteloise. Les organisateurs pensent déjà à la marche du 1er Mars 2022, qu’ils veulent rendre plus populaire.

03 févr. 2021, 19:20
L'édition 2020 avait réuni près de 1000 Neuchâtelois.

Chaque année depuis 1985, le 1er mars, des marcheurs descendent des Montagnes neuchâteloises sur une trentaine de kilomètres pour rejoindre le château de Neuchâtel. Ils retracent ainsi le parcours des révolutionnaires partis le 29 février 1848 du Locle et qui arrivèrent au matin du 1er mars au château.

Enfin, presque chaque année: à cause de la pandémie, la marche du 1er Mars 2021 n’aura pas lieu, ont annoncé les organisateurs. On ne célébrera pas sur les bords des routes ce 1er mars 1848 qui marque l’indépendance de l’Etat de Neuchâtel et la fin de la domination prussienne.

A lire aussi: Neuchâtel: il n’y aura pas de marche du 1er Mars cette année

«Nous avons gardé espoir jusqu’au bout et avons réfléchi à des alternatives. Au mois de novembre, nous pensions pouvoir passer entre les gouttes», regrette Marc Rémy, coprésident de la marche.

Par tous les temps, en tout temps

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias