Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marche du 1er mars a «frôlé» les mille participants

Près de mille personnes ont rallié le château de Neuchâtel ce dimanche dans le cadre de la Marche du 1er mars. Les marcheuses et marcheurs de cette 36e édition ont bénéficié d’une météo radieuse.

01 mars 2020, 19:54
Les 950 marcheuses et marcheurs ont bénéficié d'une météo très clémente en ce dimanche 1er mars.

«La commande météo a bien été effectuée cette année.» Marc Rémy, coprésident de l’association Marche du 1er mars, avait de quoi sourire. Ce dimanche, la 36e édition de la commémoration de l’instauration de la République neuchâteloise en 1848 s’est déroulée dans des conditions idéales et a attiré les foules.

C’est bien simple: à chaque coup de canon, le soleil pointait le bout de son nez. Comme si de véritables boulets avaient été tirés et transpercé les nuages pour laisser place à une météo radieuse.

«On a frôlé les mille inscrits»

Evidemment, le sujet coronavirus n’a pas été évité. «La manifestation n’est juste pas encore suffisamment connue pour être empêchée», s’est permis d’ironiser Alain Ribaux, conseiller d’Etat, en référence à la décision du gouvernement d’interdire toute manifestation publique réunissant plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars.

Ce dimanche, les participants ont ainsi «frôlé les mille inscrits», glisse Marc Rémy, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias