Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La marche du 1er Mars se multiplie cette année

Pour sa 30e édition, la marche du 1er Mars innove. Des parcours partiront des six districts neuchâtelois en direction de Valangin.

30 janv. 2014, 14:20
La Marche du 1er mars prendra de l'ampleur cette année.

Grande première cette année pour la marche du 1er Mars. Pour marquer la 30e édition, des parcours au départ des six districts du canton rallieront Valangin, histoire de marquer la cohésion cantonale.

De là, après un repas en commun, les marcheurs mettront le cap sur le Château de Neuchâtel, avant de descendre en cortège vers la place du 12 septembre pour la partie officielle, suivie des traditionnels coups de canon. Les amateurs de fromage pourront continuer la fête en soirée, avec une fondue géante à Valangin.

Intégrée dans le Bicentenaire

Heureux hasard du calendrier, cette 30e édition tombe l'année du Bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Les animations marqueront l'ouverture de ces festivités. "Les partisans helvétiques de 1814 saluent les révolutionnaires victorieux de 1848", indiquent les organisateurs en guise de clin d'oeil.

Inscriptions nécessaires tant pour la marche que pour la fondue, dès le 1er février, via le site www.marchedupremiermars.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias