Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La marche du 1er Mars se démultiplie

Pour sa 30e édition, le parcours sur les pas des révolutionnaires de 1848 s'étoffe et s'inscrit en symbole de la cohésion cantonale. Avec des départs des six districts.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_7752590.jpg

" C'est une édition à ne pas manquer! " Le ton est donné par Catherine Huther, présidente de l'association Marche du 1er Mars. Pour sa 30e édition, l'excursion sur les pas des révolutionnaires de 1848 se profile comme un symbole de la cohésion cantonale. Pour la toute première fois, elle prendra une forme étoilée avec des départs des six districts, "depuis le temps que les gens nous le demandaient" .

Autre raison de mettre les petits plats dans les grands, la manifestation lancera le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Elle s'inscrit parmi les vingt projets lauréats qui animeront la région jusqu'au week-end phare du 12 au 14 septembre.

La réunion de ces deux commémorations inspire ce clin d'oeil aux organisateurs: "Les partisans helvétiques de 1814 saluent les révolutionnaires victorieux de 1848." Mais y a-t-il vraiment un lien entre les deux événements historiques? "La révolution de 1848 a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias