Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La manufacture locloise Ulysse Nardin passe dans le giron du groupe de luxe Kering

Ulysse Nardin, l'une des grandes manufactures horlogères encore indépendantes, passe aux mains de Kering. L'entreprise du Locle rejoint un groupe déjà propriétaire de Girard-Perregaux, Jeanrichard et Gucci Montres.

30 juil. 2014, 18:09
Ulysse Nardin a son siège au Locle, mais également une unité de production à La Chaux-de-Fonds, ici en photo.) L'entreprise emploie 350 personnes dans le canton.

"Kering et Ulysse Nardin annoncent avoir signé un accord en vue de l’acquisition par Kering de 100% du capital d’Ulysse Nardin. La marque rejoindra le pôle «Luxe – Montres et Joaillerie» de Kering, dirigé par Albert Bensoussan, et l’équipe managériale actuelle restera en place", a indiqué ce mercredi soir le groupe de luxe. La transaction est soumise à l’accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au cours du second semestre 2014. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

"Une opportunité que nous nous devions de saisir"

Fondée en 1846 par Ulysse Nardin et ancrée dans l’univers marin, la maison horlogère éponyme fut reprise et relancée à partir de 1983 par Rolf W. Schnyder pour en faire "une entreprise à la rentabilité élevée et à la situation financière très saine", ajoute Kering.

Cité dans le communiqué, François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, souligne "la profitabilité élevée et de solides perspectives de croissance" d'Ulysse Nardin. Il ajoute que "les manufactures horlogères indépendantes sont rares" et que c'était "une opportunité que
nous nous devions de saisir
", Veuve de l'ancien propriétaire Rolf Schnyder, décédé en 2011, Chai Schnyder
a accepté de rester membre du conseil d’administration.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias