Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La magistrature prend acte

01 juil. 2011, 09:14

L'Association des magistrats judiciaires neuchâtelois, l'AMJN, prend acte de la décision prise mardi par le Grand Conseil. Celui-ci a donné son feu vert à la création d'un site unique pour le tribunal de première instance et le Ministère public. Il sera construit à La Chaux-de-Fonds.

«Dans l'intérêt des justiciables, l'AMJN souhaite que les autorités judiciaires soient dès à présent impliquées en tant que parties prenantes dans toutes les phases du processus devant conduire à l'installation définitive des juridictions concernées», indique-t-elle. «L'AMJN était opposée à ce projet, à mesure qu'elle le jugeait précipité et peu adéquat.» L'association s'étonne aussi des réserves émises par certains quant aux arguments des professionnels de la justice.

En ce qui concerne la fonctionnalité du futur bâtiment, «des représentants des autorités judiciaires et du personnel judiciaire devront pouvoir faire état de leurs connaissances en matière de fonctionnement des juridictions». Ils devraient aussi être impliqués en matière de locaux, de sécurité et de flux. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias