Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La loi sur les établissements publics neuchâtelois coupe les ailes des repreneurs du Coq d’Or

Les frères Alcala, producteurs des jambons pata negra, ne pourront pas reprendre le commerce chaux-de-fonnier. Les commerçants doivent renoncer à leur projet, coupés dans leur élan par la loi sur les établissements publics.

30 juil. 2018, 15:54
Les frères Alcala souhaitaient s’installer dans les locaux du Coq d’Or, afin de faire connaître leurs produits dans le haut du canton.

Vide depuis janvier, le magasin du Coq d’Or, à La Chaux-de-Fonds, aurait dû revivre sous la houlette d’Eleuterio et Tomas Alcala, les fameux producteurs suisses de jambon pata negra issu de porc noir, qui ont développé leur entreprise Jural, à Vaumarcus.

Une aubaine pour le propriétaire des lieux, Jean-Claude Gigandet, qui souhaitait réserver son local commercial à un magasin alimentaire. Las, contrairement à ce que nous annoncions en mars dernier, ces commerçants du bas du canton qui prévoyaient d’y développer une épicerie fine doivent renoncer à leur projet, coupés dans leur élan par la loi sur les établissements publics.

Paravent requis

«L’idée était de faire découvrir nos produits, ainsi que ceux d’autres producteurs, dans un espace boutique avec espace dégustation. Hélas, la législation ne permet pas d’aller si loin», regrette Tomas Alcala.

De fait, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) leur a expliqué, par courrier, que,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias