Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un vélo a bloqué le trafic près de six heures entre Berne et Neuchâtel

Un inconnu a lancé tôt ce matin un vélo sur un train à l'arrêt en gare de Berne, endommageant la ligne de contact. Résultat: le trafic ferroviaire a été perturbé toute la matinée entre Berne et Neuchâtel. L'auteur du méfait n'a pas donné de nouvelles.

26 juin 2016, 11:31
/ Màj. le 26 juin 2016 à 13:58
Aucun train n'a circulé ce matin pendant plus de 5 heures entre Berne et Neuchâtel.

L'incident s'est produit peu après 6h30, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. La bicyclette a été lancée depuis une plateforme surplombant les rails. Elle a d'abord accroché la ligne de contact avant d'atterrir sur la locomotive, provoquant un arc électrique et un dégagement de fumée. Personne n'a été blessé.

Le lanceur de vélo est ensuite parti à pied. La police bernoise a lancé elle un appel à témoins. Les dommages sont évalués à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon les premières estimations. Un convoi spécial pour incendie a dû être mobilisé pour évacuer le deux-roues.

Le quai 13 de la gare centrale de Berne a été paralysé durant tout le matin. Les trains Berne-Neuchâtel-la Chaux-de-Fonds ont été supprimés de 6h40 à 12h10 sur le tronçon entre Chiètres  et Berne. Le reste des liaisons ferroviaires n'a pas été touché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias