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La ligne directe Neuchâtel-La Chaux-de Fonds reste la priorité du Conseil d'Etat

Laurent Favre, conseiller d'Etat en charge des transports, réagit à l'option prise par la Berne fédérale concernant la ligne ferroviaire Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds.

29 sept. 2017, 17:31
Laurent Favre, conseiller d'Etat neuchâtelois en charge des transports.

Le canton de Neuchâtel peut-il s’estimer heureux de se voir retenu par le Conseil fédéral dans le cadre des futurs aménagements ferroviaires?

Nous étions quasiment hors course il y a un an. Nous pouvons effectivement nous montrer satisfaits de figurer parmi les projets retenus dans la variante à 11,5 milliards, pour plus de 700 millions de francs, même s’il reste un différentiel à combler.

>> A lire : Berne soutient l'évitement de Chambrelien, pas (encore) la ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

A priori, cette somme couvre le plan B, à savoir l’évitement de Chambrelien. Quel serait le résultat si cette variante est finalement retenue?

Un tunnel de contournement de Chambrelien à double voie et un nouveau tube sous la Vue-des-Alpes moderniseraient substantiellement la desserte pour un temps de parcours de quelque 22 minutes. La cadence à la demi-heure serait consolidée.

La ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds...

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