Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trains remplacés par des bus: ce qui vous attend en octobre et en 2021

De mars à octobre 2021, la ligne ferroviaire La Chaux-de-Fonds - Neuchâtel sera entièrement fermée. Des bus remplaceront les trains. Des premiers travaux auront déjà lieu en octobre de cette année.

06 juil. 2017, 11:53 / Màj. le 06 juil. 2017 à 16:10
Aucun train ne circulera entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel de mars à octobre 2021.

Les 5000 usagers quotidiens devront s’adapter. Entre mars et octobre 2021, aucun train ne circulera sur la ligne La Chaux-de-Fonds – Neuchâtel. Les CFF préparent une offre de substitution.

«Des bus remplaceront les trains à une cadence assurant une capacité suffisante en places assises», assurent-ils. «Les horaires seront modifiés de manière à assurer les correspondances.» Le temps de parcours sera prolongé: les bus devront notamment faire avec les aléas de la circulation routière aux heures de pointe...

Concrètement, des bus directs relieront La Chaux-de-Fonds à Neuchâtel. Les trains continueront à circuler entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Une desserte régionale de bus sera mise en place pour le Val-de-Ruz. Un dispositif détaillé sera dévoilé en 2020.

Déjà des perturbations en octobre

Des travaux sont également prévus prochainement. Du lundi 2 au dimanche 15 octobre, pendant les vacances scolaires, la voie ferrée sera renouvelée entre Vauseyon et Chambrelien. Des bus remplaceront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias