Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La justice neuchâteloise ordonne la mise sous séquestre d’un chiot maltraité

La justice neuchâteloise confirme la mise sous séquestre définitive d’un chiot battu par son maître. L’homme se voit condamné à une interdiction de détenir des chiens pour une durée indéterminée.

08 janv. 2019, 16:12
Le vétérinaire cantonal neuchâtelois prononce chaque année une dizaine de décisions de séquestre d'animaux maltraités.

L’affaire avait choqué plusieurs mamans d’élèves, un matin de juin 2017 devant une école neuchâteloise. Il est environ 8 heures lorsqu’un homme se met à maltraiter son chiot d’à peine deux mois, en public. Le propriétaire prend son animal par la peau du cou, à la hauteur de ses épaules, puis le jette au sol à deux reprises, déclarant que s’il continue à se comporter ainsi, il le tuera.

Des mamans ayant assisté à la scène dénoncent cet acte de maltraitance au Service de la consommation et des affaires vétérinaires, en faisant état de «pleurs du chien, de souffrance et de stress».

«Mauvais traitements graves»

Après avoir auditionné les témoins, le vétérinaire cantonal ordonne le séquestre définitif du chiot et prononce à l’encontre du maître une interdiction de détenir des chiens pour une durée indéterminée. Il retient l’existence de «mauvais traitements graves» et note que les agissements du maître, déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias