Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La justice neuchâteloise enquête sur l’homme expulsé de Madagascar

Le ressortissant suisse, de retour dans le canton, fait l’objet d’une nouvelle plainte pour viol.

26 mars 2016, 00:33
epa00798606 A yacht is seen during a sunset in Varna, some 460km from Sofia, Bulgaria on Saturday 19 August 2006.  EPA/VASSIL DONEV BULGARIA SUNSET

Rebondissement dans l’affaire du Neuchâtelois frappé d’interdiction d’entrée sur le territoire de Madagascar. L’homme, de retour dans le canton après avoir été expulsé de l’île sur ordre du Ministère de l’Intérieur (notre édition du 27 février), fait l’objet d’une nouvelle plainte pénale pour des actes d’ordre sexuel sur une enfant.

La dénonciation émane d’une jeune femme malgache de 24 ans, affirmant avoir été victime d’un véritable esclavage sexuel orchestré par le ressortissant suisse lorsqu’il était en séjour sur l’île. Fait nouveau: pour la première fois, c’est la justice neuchâteloise qui sera chargée de l’enquête.

Contacté, le procureur général du canton, Pierre Aubert, confirme que les autorités neuchâteloises ont ouvert une enquête contre le pédophile présumé. «Des mesures d’investigation sont en cours car les faits, même s’ils ne sont pas récents, ne sont, semble-t-il, pas prescrits.»

L’accusé s’est fait retirer provisoirement son passeport par la justice cantonale. Il pourra être jugé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias