Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La HEP Bejune coûte trop cher

29 mars 2011, 13:16

La Haute-Ecole pédagogique Bejune coûte trop cher aux cantons de Berne, Jura et Neuchâtel. Davantage que la moyenne suisse. Le cabinet de conseils Compas a été chargé d'étudier des pistes d'économies. Les conclusions seront connues en juin.

Le chef du Département neuchâtelois de l'éducation Philippe Gnaegi relève que plusieurs critères objectifs seront examinés, tels que coûts, bâtiments, accès, transports, synergies entre les sites, confirmant ainsi une information de la RSR. Les étudiants seront également consultés sur les concessions qu'ils seraient disposés à accorder.

Parmi les pistes de réflexion figure le regroupement de la HEP Bejune, dont l'enseignement est actuellement dispensé à La Chaux-de-Fonds, Bienne et Porrentruy. Le Gouvernement jurassien a déjà annoncé en janvier qu'il envisageait de déplacer le site de Porrentruy à Delémont, afin d'assurer le positionnement du canton sur le plan intercantonal.

Du côté neuchâtelois, en l'état, Philippe Gnaegi dit vouloir maintenir le site chaux-de-fonnier. Le canton de Neuchâtel règle la moitié de la facture de la HEP Bejune. /pho-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias