Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La HE-Arc Santé pourra dispenser des cours à l’attention de sauveteurs professionnels

Le domaine Santé de la HE-Arc, basée à Neuchâtel, est désormais habilité à dispenser des cours se concentrant sur la Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et la Défibrillation automatique externe (DAE) à l’attention de sauveteurs professionnels, mais aussi de tout citoyen helvétique.

06 juin 2016, 15:18
/ Màj. le 06 juin 2016 à 16:18
Le domaine Santé de la Haute Ecole Arc est désormais habilité à dispenser des cours BLS/AED se concentrant sur la Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et la Défibrillation automatique externe (DAE) à l’attention des sauveteurs professionnels, mais aussi de tout citoyen helvétique.

Les acronymes BLS/AED pour Basic life support et Automated External Defibrilattor sont des références en la matière en Suisse. Ces labels qualité ne peuvent être délivrés que par le Swiss Resuscitation Council (SRC).

"Ce dernier a considéré que la Haute Ecole Arc Santé répondait aux critères pour devenir la seconde HES en Soins infirmiers de Suisse romande à même de dispenser des cours BLS/AED selon les lignes directrices 2015 à l’attention des sauveteurs professionnels, mais aussi de tout citoyen helvétique", indique l'école dans un communiqué ce lundi.

Premiers mandats

Professeur chargé d’enseignement HES et responsable de ce projet à la HE-Arc Santé, Dominique Correia estime qu’il s’agit "d’une belle opportunité pour l’Ecole de s’engager aux côtés du SRC dans la poursuite d’un meilleur taux de survie après un arrêt cardio-circulatoire."

Forte de cette nouvelle accréditation, la Haute Ecole Arc Santé a d’ores et déjà été sollicitée pour intervenir et former de nouvelles personnes au sein d’entreprises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias