12.12.2019, 12:25

La H20 bientôt entre les mains de la Confédération, par ici la vignette!

chargement
Le tronçon reliant le Col-des-Roches à Vauseyon sera classé route nationale.

Moblité La H20, de Vauseyon au Col-des-Roches sera classée route nationale le 1er janvier 2020. L'aboutissement d'un long combat pour les autorités cantonales neuchâteloises.

Le canton de Neuchâtel se réjouit de pouvoir transférer dès le début de 2020 à la Confédération la route principale H20 reliant Neuchâtel (Vauseyon) au Locle (Col-des-Roches). C'est pour lui l'aboutissement d'un long combat couronné de succès en 2017.

La propriété, l’entretien, l’exploitation et l’assainissement de la route seront repris en effet par l’Office fédéral des routes (OFROU) dès le 1er janvier 2020, a indiqué jeudi l'Etat de Neuchâtel. Les projets des contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds seront aussi placés sous la houlette de la Confédération.

Vignette obligatoire

Jusqu'ici, ces derniers étaient menés et financés par le canton de Neuchâtel lui-même, précise le communiqué. La situation prévalait tant pour leur planification que pour leur réalisation.

Principal changement pour les conducteurs neuchâtelois? Il sera obligatoire de coller une vignette à son véhicule pour circuler sur les tronçons autoroutiers Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds et Éplatures – Crêt-du-Locle.

En savoir plus : la liste des tronçons soumis à la vignette

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesNeuchâtel engage des travaux pour livrer une H20 en bon état en 2020Neuchâtel engage des travaux pour livrer une H20 en bon état en 2020

VOTATION FÉDÉRALEUnion sacrée pour une H20 nationaleUnion sacrée pour une H20 nationale

Union sacrée pour une H20 nationale

Un comité neuchâtelois soutient le projet de Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération. Réalisation...

  10.01.2017 00:01
Premium

Top