Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La H20 bientôt entre les mains de la Confédération, par ici la vignette!

La H20, de Vauseyon au Col-des-Roches sera classée route nationale le 1er janvier 2020. L'aboutissement d'un long combat pour les autorités cantonales neuchâteloises.

12 déc. 2019, 12:25
Le tronçon reliant le Col-des-Roches à Vauseyon sera classé route nationale.

Le canton de Neuchâtel se réjouit de pouvoir transférer dès le début de 2020 à la Confédération la route principale H20 reliant Neuchâtel (Vauseyon) au Locle (Col-des-Roches). C'est pour lui l'aboutissement d'un long combat couronné de succès en 2017.

La propriété, l’entretien, l’exploitation et l’assainissement de la route seront repris en effet par l’Office fédéral des routes (OFROU) dès le 1er janvier 2020, a indiqué jeudi l'Etat de Neuchâtel. Les projets des contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds seront aussi placés sous la houlette de la Confédération.

Vignette obligatoire

Jusqu'ici, ces derniers étaient menés et financés par le canton de Neuchâtel lui-même, précise le communiqué. La situation prévalait tant pour leur planification que pour leur réalisation.

Principal changement pour les conducteurs neuchâtelois? Il sera obligatoire de coller une vignette à son véhicule pour circuler sur les tronçons autoroutiers Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds et Éplatures – Crêt-du-Locle.

En savoir plus : la liste des tronçons soumis à la vignette

Votre publicité ici avec IMPACT_medias