Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La grève des enseignants sous le regard de Monika Maire-Hefti

Comment la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti vit-elle la grève d'une partie des enseignants neuchâtelois? Que répond-elle aux appels qui lui sont lancés? Ce sont surtout les conditions de travail que le Conseil d'Etat souhaite améliorer.

08 nov. 2016, 15:56
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 16:25
Conseil d'Etat. Monika Maire-Hefti, conseillere d'etat    Neuchatel 09 05 2016  Photo © David Marchon

En ce mardi, comment la conseillère d'Etat neuchâteloise Monika Maire-Hefti vit-elle le climat "scolaire" en général et la grève d'une partie des enseignants en particulier?

"Le métier d’enseignant a subi une mutation importante ces dernières années", commence-t-elle par répondre. "Les exigences vis-à-vis du corps enseignant sont de plus en  plus grandes et le travail administratif a augmenté d’une manière significative. L’intégration des élèves à besoins éducatifs particuliers exige un travail conséquent d’accompagnement individuel. La réforme du cycle 3 initiée il y a deux ans ajoute un facteur de stress supplémentaire..."

Ce sont surtout les conditions de travail des enseignants que le Conseil d'Etat souhaite améliorer, comme l'explique Monika Maire-Hefti en interview.

A découvrir dans nos éditions payantes de demain mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias