Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche remplace son feu d'artifice par un spectacle aquatique

Pas l'ombre d'un feu d'artifice officiel à La Grande Béroche pour célébrer la Fête nationale. La commune a remplacé le traditionnel spectacle pyrotechnique par un ballet de jets d'eau. Pourquoi ce choix? Réponses.

01 août 2019, 11:31
La commune de La Grande Béroche a choisi de programmer un ballet de jets d'eau plutôt qu'un feu d'artifice, mercredi soir au port de Bevaix.

Il est 22 heures mercredi au port de Bevaix. Le spectacle de la Fête nationale est sur le point de commencer. Pour une fois, ce ne sont pas des artificiers qui s’activent, mais des fontainiers modernes, plutôt calés en électricité. Au moment où la musique retentit, des jets d’eau illuminés se mettent à danser et tournoyer.

Au rythme de musiques classiques, rock ou cinématographiques, le ballet aquatique projeté depuis une scène installée devant le port atteint 20 mètres de hauteur. «J’adore! C’est frais, dynamique et féerique», réagit Christiane, de Bevaix. «Les feux d’artifice sont toujours trop longs et bruyants. Ce spectacle me plaît, il est plus calme et moins agressif», commente Jacques, également de Bevaix.

Les spectateurs sont plutôt séduits par le changement. Avec quelques bémols: «Oui, c’est joli, mais au 1er Août, on s’attend à un vrai feu d’artifice, quelque chose de plus impressionnant. Je suis traditionaliste», confie Rosa,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias