Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gestion de TransN fait des étincelles au Grand Conseil neuchâtelois

Céline Vara, la députée verte de Cortaillod et le conseiller d’Etat PLR Laurent Favre se sont affrontés ce mercredi matin devant le Grand Conseil sur la gestion de TransN.

21 févr. 2018, 17:30
Jean-Pierre Etique, le secrétaire syndical du SEV de dos, en discussion avec Céline Vara ce matin devant le Grand Conseil.

Céline Vara était conseillère communale à Cortaillod en 2013 quand elle a proposé aux communes voisines de réorganiser les lignes de transports publics. Le but, en créer deux nouvelles, la 612 et la 613, afin d’améliorer la desserte de la région et les correspondances avec les CFF et le Littorail.

"En six mois, nous avons ficelé un projet en étroite collaboration avec TransN, un projet qui a aujourd’hui fait ses preuves", a-t-elle expliqué hier au Grand Conseil où elle siège désormais comme députée verte. Céline Vara interpellait le Conseil d’Etat sur l’attribution des lignes 612 et 613 à CarPostal.

Selon elle, il n’y avait pourtant "aucune raison" de retirer ces lignes à TransN, entreprise parapublique, "en agitant fébrilement l’argument de la saine concurrence qui, au vu des résultats, n’a absolument rien de sain". Et d’ajouter: "Quel autre canton ferait une maladresse politique aussi grande!"

Un jugement sévère

Dans sa réponse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias